• La sécurité routière a dans ses habitudes de sensibiliser les conducteurs aux dangers de la route par des spots TV et radio choquants : accidentés, morts... Parmi les plus touchés, les deux-roues. La sécurité routière lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour cette cible précise.

    Le spot TV,  conçu par Lowe/Strateus et réalisé par Nicolaï Fuglsig (prod. Soixante Quinze), suit le parcours urbain souvent menacé d'un conducteur de scooter entièrement nu, signe de sa vulnérabilité sur les routes : en 2004, 814 motocyclistes ont été tués.

    Alors en voiture, à pied, ou à deux-roues, n'hésitez pas à déshabiller du regard votre environnement pour éviter le danger !

     


    votre commentaire
  • Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête. Les marques ne vont pas prétendre le contraire. De plus en plus d'entre elles profitent des diverses célébrations durant l'année pour lancer un produit, une opération spéciale ou simplement accroître leur visibilité. Dernièrement, pour la fête des mères , Cyrillus rend hommage aux mamans en leur proposant un test de personnalité qui leur révèle leur style de maman.( www.fetes-des-meres.com).

    D'autres marques vont encore plus loin et inventent une fête ! La fête des grands-mères est créée en 1987 par le groupe Kraft Jacobs Suchard, le célèbre « café grand'mère »).

    Nul n'ignore que la représentation actuelle de notre père noël est due au talent artistique de Haddon Sundblom pour une campagne de publicité Coca Cola en 1931 !

    A quand la fête des voitures et des biscuits ?  Attendons que Renault et Lu y pensent !


    votre commentaire
  • La petite dernière de Peugeot vient de sortir : celle qui a la lourde tâche de succéder à la 106 a pour originalité de posséder deux portes coulissantes.

    Pour l'occasion, Peugeot inaugure la nouvelle identification à quatre chiffres avec le zéro central dédoublé , réservé aux modèles inédits : la 1007 est née.

    A voiture inédite, communication inédite. Peugeot met le paquet pour la promouvoir. Spot TV, campagne d'affichage, site Internet, goodies, et même un CD rom présentant la 1007 , des jeux sur le code de la route... Un seul mot d'ordre : simplicité, facilité....

    Affaire à suivre pour les futurs projets Peugeot. La 1008 ? Donnez nous vos pronostics !

    1 commentaire
  • Les p'tites bêtes se font une place de plus en plus grande dans le monde de la publicité ces derniers temps. De curieuses bestioles s'emparent des plus grandes marques pour un court cycle de vie, le temps d'une campagne ou plus lorsqu'elles deviennent de véritables icônes de marque.

    Cetelem et SNCF l'ont bien compris : qu'elles incarnent la représentation d'une idée ou une mascotte, ces p'tites bêtes parviennent parfaitement à trouver leur place dans une stratégie de communication.

    D'autres publicités réussissent à appréhender la réalité avec une dimension imaginaire un peu moins attractive mais tout aussi efficace ! On se souvient notamment d'une campagne d'affichage pour la lutte contre le SIDA ou du spot TV pour le shampooing Sunsilk .

    P'tites bêtes ou vilaines bestioles, toutes ont leur place au sein de la publicité !     

    Et vous qu'en pensez vous?


    4 commentaires
  • La lutte conte le tabagisme a encore frappé ! Six quotidiens et magazines ont été condamnés en Janvier à verser 5000 euros d'amende et 15000 euros à l'association d'aide aux victimes du tabagisme pour avoir publié des photos de Formule 1 sur lesquelles apparaissent des noms de cigarettes.

    Les actions pour dissuader les fumeurs continuent : on se souvient de la polémique lors de la mise en place d'étiquettes aux doux messages sur les paquets de cigarettes : « Fumer tue » .

    Les publicitaires détournent à présent le système pour s'en servir. On gardera en mémoire les étiquettes collées  sur une célèbre marque de préservatifs : « Si vous êtes à deux paquets par jour, Bravo ! »


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique