• flyer

     

    Vous êtes un artiste et vous souhaitez dévoiler votre talent au grand public ? Alors le grand squat des jeunes créateurs et inventeurs est fait pour vous ! Cet événement aura lieu le 9 et 10 juin, dans les villes de Cergy, Lille, Montigny Le Bretonneux et Vannes.

    Un événement qui est l'occasion, pour vous, de vous faire connaître à travers la présentation de votre travail. Que ce soit de la danse, de la peinture, des courts-métrages, de la musique, des inventions... La diversité est la bienvenue !

    L'originalité de ce projet permet de mettre en place des accords de partenariat avec les instances régionales, les collectivités locales, les entreprises, les groupements professionnels, les organisations et associations.

    Si vous désirez participer au grand squat des jeunes créateurs et inventeurs, rendez-vous sur www.grand-squat.fondajeune.com


    votre commentaire
  • flyer expo skate

     

    Du 13 avril au 2 juillet 2006 se tient une expo entièrement consacrée à l'art urbain et plus précisément au skate.

    Ce sport est aussi un phénomène urbain. Il est vu comme un véritable art de vivre. La culture skate est passée en revue au Tri Postal à travers ses différents modes d'expression : peinture, vidéo, design, démos... Mais aussi musique, avec une soirée notamment consacrée à Wax Taylor, compositeur, rappeur et producteur français, actif dans le monde du hip-hop, le 10 juin prochain.

    Vous pourrez découvrir, pour ses 20 ans, l'exposichienne. Une expo-foire aux images, témoignage de toutes ces annaées d'activisme. L'exposichienne a pour invités des artistes comme Rémi Verbraeken, Stéphane Blanquet, Pakito Bolino et le Dernier Cri.

    Beautiful Losers est la quitessence de la culture "street" actuelle. C'est une expo qui s'intéresse au travail des artistes. Elle est la première exposition d'art qui célèbre l'extraordinaire créativité et production de la contre-culture post-adolescente.

    L'expo skate, c'est de 13 avril au 2 juillet 2006, au Tri Postal de Lille. Venez nombreux !

    Pour plus d'infos : www.exposkate.com


    1 commentaire
  • On aime chez Insitaction...

    votre commentaire
  • Nostalgiques de la fin des années 70, rassurez-vous, les Space Invaders sont de retour.

    Mais aujourd'hui ils ne se déplacent plus en groupe sur les écrans vidéo, ils sévissent de façon plus éparse et colonisent les murs de nos cités.
    Et depuis 1998, le virus se propage à l'échelle planétaire.
    Les petits virus constitués hier de pixels se matérialisent dorénavant  par des carrés de mosaïque colorée, ils ont vu le jour à Paris et ont envahi des villes dans le monde entier : New York, Los Angeles, Amsterdam, Tokyo... Ils transforment les murs en écrans de jeux vidéo d'une nouvelle génération.

    Cette guérilla urbaine se professionnalise et l'attirail des adeptes se complète : des plans des villes cartographiant les invasions ont été édités, des kits de mosaïques sont directement en vente sur le site Internet et permettent à quiconque le désire se rallier à cette cause, des posters et même une ligne de vêtements ont été créés.

     Pour plus de détails, rendez-vous sur le site : http://www.space-invaders.com/som.html


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique