• Instaurer une relation fusionnelle entre le consommateur et la marque : tel est l'objectif fixé par les nouveaux gourous du Consumer Generated Advertising – la publicité générée par le consommateur.

    C'est sur ce créneau séduisant que la Web agency Vitrue.com tente aujourd'hui de s'imposer. Le principe est simple mais ambitieux : réinventer le processus de création publicitaire et réduire les coûts de production en faisant appel à l'inventivité des internautes !

    Vitrue possède pour cela une plate-forme dédiée au téléchargement, du type YouTube ou DailyMotion : le créatif auto-proclamé peut y inscrire son spot vidéo (généralement d'une durée de 30 secondes à 2 minutes) et le soumettre aux votes, puis à la sélection de la marque elle-même.

    Chaque marque possède ainsi son espace dédié ; exemple avec les snacks Lance :

    Une initiative apparemment révolutionnaire qui a déjà permis de lever des fonds conséquents, et surtout de provoquer un engouement massif sur le Web. Mais une question reste en suspens : le projet a-t-il de l'avenir ?

    Pour y répondre, il suffit d'aller visionner quelques-unes des vidéos sélectionnées. Constat : le niveau créatif reste très limité, autant que la scénarisation. Les publicitaires de métier ont encore de beaux jours devant eux...

    Lien : http://vitrue.com/index.html


    votre commentaire
  • l'art postal

     

    Bidouillages hors les lois de l'Art, le mail art, ou art postal, relève d'une petite cuisine, parfois exotique, à base de timbres (vrais et faux), de colle, de papier, de pubs recyclées, d'enveloppes originales, de cartes imprimées ou artisanales, de stickers... A la poste ensuite de faire voyager dans le monde entier cet art clandestin qui ne se réclame le plus souvent d'aucune école particulière et qui compte bien s'épanouir en toute marginalité."Ce refus des institutions, du marché de l'art et de l'aspect normatif de nos sociétés est souvent explicité sur les envois par les expressions "Not for sale, no copyright". C'est dans le même esprit que de nombreuses invitations à participer à des projets de mail art précisent la liberté d'expression des participants : "No fee, no jury, technic and size free". Autrement dit, pas de cachet, pas de jury et liberté de format...
     
    L'art postal mais aussi le mail art sont vus comme un jeu, un mode de vie, une communication permanente, un moyen de se faire plaisir et de faire plaisir.

    Pour plus d'infos : www.looka.fr
     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique