• Des résultats très attendus... mais pas vraiment surprenants. Microsoft Research vient en effet de publier ses résultats de recherche, fondés sur la technique de l'Eye Tracking (observation du parcours des yeux sur une page web).

    Peu de surprise pourtant en ce qui concerne les conclusions de Microsoft Research :

    • les internautes ont une lecture linéaire et réduisent leur attention rapidement
    • être positionné en tête de page d'un moteur de recherche reste le St Graal des référenceurs, puisque une visibilité optimale entraîne un taux de clic maximal, pouvant atteindre 90 % !

    L'étude dévoile quand même des infos intéressantes, notamment en ce qui concerne l'influence du résumé, selon le contexte de recherche de l'internaute. Notez bien ce qui suit :

    • un résumé très court (max. 2 lignes) est préférable pour un simple descriptif de site, MAIS
    • un résumé plus long (4-8 lignes) attire plus l'attention et augmente le taux de clics pour un contenu informatif.

    L'étude confirme donc les hypothèses sur le comportement de lecture des internautes, tout en fournissant des précisions utiles. Petite anecdote pour conclure : nous avons apparemment tendance à cliquer instinctivement sur le premier lien visible, même pour un mauvais résultat !

     


    votre commentaire
  • Body Bloom lance ce mois ci une grande opération pour identifier l'égérie 2005 de la marque mode lingerie du groupe 3 suisses.
    Une opération bien montée sympathique où 10 finalistes sélectionnées parmi 800 candidates sont confrontées aux votes des internautes.
    On gagne chaque semaine des cadeaux par tirage au sort en allant tout simplement voter pour sa candidates préférée. Un peu de vidéo beaucoup de photos, bref un cocktail détonnant!
    A voir! Visiter le site

    3 commentaires
  • sprite

    Coca Cola reprend la parole avec une campagne 100% ON line, signée Ogilvy & Mather New York. Trois films qui mettent en scène 2 jeunes : l'un joue "La Soif", l'autre le Sprite. Au final, le Sprite l'emporte et le film s'achève avec la nouvelle signature de la marque : "La soif ne gagne jamais". Cette campagne reste visible jusqu'au 30 juin sur www.sprite.tm.fr.

    Le principe de la publicité 100% ON line est intéressant, dans le sens où, il s'agit de cibler un public bien particulier. En même temps, qui ne connaît pas Sprite ? Une boisson internationale connue de tous, pour laquelle la publicité n'a plus la fonction de vendre, de faire connaître, mais simplement de faire parler de la marque pour ainsi rester au-devant de la scène et ne pas laisser la concurrence s'approcher trop près du terrain.

     


    votre commentaire
  • Depuis quelque temps, au fil des escapades sur le net, des internautes un peu chanceux et avertis rencontrent des individus plutôt étranges. De nouveaux personnages envahissent nos écrans en certains points de la toile.
    Ils prennent souvent forme humaine. Fille ou garçon, jeune ou plus vieux, professionnels ou particuliers. Les sites qui les utilisent rivalisent d'imagination. Et ce nouveau type d'interface risque de se développer dans les mois à venir. Comparés à des interfaces classiques, ils allient le mouvement, le son, l'image et surtout...la relation ! Ces personnages suivent les déplacements de la souris, parlent aux internautes en fonction de leurs réactions, et cherchent à établir une relation avec eux.
    Une navigation expérientielle et séduisante.             

    Un exemple particulièrement sympathique chez les Suisses, pour une noble cause en plus : une campagne de prévention du sida intitulée STOP SIDA organisée par l'Office fédéral de la santé publique. Elle a pour but de rendre les individus à même de se protéger d'une infection au VIH.
    Sur ce site une paire de lèvres à la texture d'un préservatif, les « Love lips » accompagne les internautes à certains moments. Elle suit les mouvements de la souris, parle et, cerise sur le gâteau, répète ce que les internautes désirent entendre et écrivent à ce dessein.
    Des E-cards originales et inattendues à envoyer à votre carnet d'adresses. Le tout sur un site très esthétique.


    votre commentaire
  • Advertgaming quand tu nous tiens !

    Pour le lancement de son nouveau téléphone portable appareil photo numérique, le K750i, Sonny Ericsson lance un jeu de piste dans 4 villes de France : Paris, Lille, Marseille et Lyon, et relayé sur Internet.
    Le principe est de retrouver des lieux dans nos paysages urbains grâce à des indices fournis sous forme de photos, sur le site Internet du jeu, www.Focus-On.fr

    Nos Sherlock Holmes en herbe peuvent jouer par le biais des SMS, MMS, et Internet, une convergence des technologies pour récolter un bon vivier de contacts !
    Les plus chanceux peuvent gagner un des 20 téléphonesK750i ou un séjour à Tokyo.
    Rendez-vous dans quelques temps pour examiner les résultats de l'opération !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique