• Du marketing direct au marketing relationnel...

    Vous avez du courrier! Votre banque, votre concessionnaire, votre marque de yaghourt préférée, ou encor l'hypermarché du coin! Tous n'ont qu'un seul et unique objectif: récupérer votre adresse, vos coordonnées complétes pour pouvoir le plus rapidement possible  vous assomer de courier et autres propositions commerciales en tout genre!

    Stop à l'abus! Nous ne sommes pas contre ce genre de sollicitation, à condition qu'elles soient épisodiques et justifiées. Le marketing direct connait lui aussi certaines limites, celles du mattraquage, des sur-sollicitations! Toute la difficulté conciste aujourd'hui à savoir gérer la relation. Il faut donc négocier le passage du marketing direct au marketing relationnel sous peine de générer un contre effet dévastateur.

    Instaurer et gérer une relation sur des points de contacts multiples (mailing, emailing, publicité...) n'est pas  une chose simple mais c'est incontestablement le challenge à relever dans ces prochaines années pour le marketing direct sous peine de voir les taux de retour des opérations entreprises plongés de manière significative. L'adresse, la base de données qualifiées ne suffisent plus, il faut intégrer une véritable dynamique relationnelle constructive et porteuse de sens....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :