• Fausto Bertinotti, un leader communiste italien, use d'une méthode plutôt originale pour sa mener sa dernière campagne : haro sur les tags, les post-it sont arrivés !

    Considérant que la rue est et restera un lieu d'expression et de revendication des foules, l'homme a décidé de s'y faire remarquer à sa manière.Détournement d'un média issu de la sphère privée et du quotidien pour une utilisation publique totalement nouvelle et décalée : le post-it est son cheval de bataille, « Voglio » (Je veux) son leitmotiv.  Lui et ses camarades distribuent aux Italiens des post-it, les invitant à y inscrire leurs revendications, précédées de la mention « Voglio ». Puis, ils sont cordialement conviés à venir les coller sur les murs des villes. Le tout est renforcé par une déclinaison sur la toile : un site dédié lui aussi plein de post-it a été créé. Une mécanique qui, même si elle ne crée pas forcément l'enthousiasme aura au moins le mérite de retenir l'attention des concitoyens.

    Finalement quoi de plus commun qu'un post-it ? Mais quoi de moins commun que des dizaines de post-it colorés collés sur les murs des cités ?


    1 commentaire
  • Après ses pérégrination à la Défense en octobre dernier où il jouait sur la corde sensible des RTT, avec une armada de citoyens français manifestant pour les 35 heures et « accessoirement » pour le voyagiste, voici venu le temps de ces dites vacances.
    Et le lastminutes.com use cette fois-ci d'une toute autre technique. Les acteurs ne sont plus des manifestants, ce sont des estivants. L'objectif étant de créer une vidéo virale et de voter pour les meilleures.
    Chacun pourra ainsi créer son p'ti film pour tenter de remporter des vacances à l'année.
    Le montage se fait facilement : sélection des séquence, de l'ambiance sonore, visualisation, inscription (passage obligé) et hop, c'est parti !
    Le tout clair et explicite sur un fond rose et estival sur : http://www.etonnez-les-tous.com

    A quand le voyagiste qui publie les véritables vidéos virales de nos chers concitoyens ????
    Ca risque d'être moins exotique, certes, mais d'autant plus pittoresque !!


    1 commentaire
  • On connaît l'intérêt de Coca pour le domaine de la musique. Il n'a d'ailleurs de cesse de multiplier les actions dans cette optique pour conquérir le cœur des jeunes : Fesifever et les festivals de France et d'Europe, Réveille ton talent à l'Olympia et une sélection de graines de chanteurs à la mode télé réalité, Embarquement musique et un partenariat avec Air France pour voler vers les évènements musicaux phares du moment....et bien d'autres opérations encore en préparation.

    Et pour compléter le tout, le géant a mis en place un jeu intitulé « Exprime –toi ».
    En échange de quelques renseignements personnels à délivrer sur le site www.coca-cola.fr, (au passage constitution d'une belle base de données !), le mastodonte de la boisson aux vertus médicinales, offre gracieusement à ses fidèles internautes des espaces d'expression sur des 4 par 3 de leurs villes.
    Une inscription sur le site, la rédaction du message à afficher et le tour est joué.
    Un tirage au sort hebdomadaire récompense 5 gagnants chaque semaine jusque fin décembre.
    Un des participants se verra offrir la possibilité de s'exprimer EN GRAND sur un affichage de sa ville de domicile, les quatre autres sur le site www.coca-cola.fr.
    Une technique alternative et un bon moyen de créer un buzz au sein des tribus d'adolescents avides de s'exprimer et de se faire entendre.
    Mais les dérapages peuvent faire mal, et Coca Cola se réserve tout de même un droit de veto sur le contenu des messages.


    votre commentaire
  • On aime chez Insitaction...

    votre commentaire
  • Nostalgiques de la fin des années 70, rassurez-vous, les Space Invaders sont de retour.

    Mais aujourd'hui ils ne se déplacent plus en groupe sur les écrans vidéo, ils sévissent de façon plus éparse et colonisent les murs de nos cités.
    Et depuis 1998, le virus se propage à l'échelle planétaire.
    Les petits virus constitués hier de pixels se matérialisent dorénavant  par des carrés de mosaïque colorée, ils ont vu le jour à Paris et ont envahi des villes dans le monde entier : New York, Los Angeles, Amsterdam, Tokyo... Ils transforment les murs en écrans de jeux vidéo d'une nouvelle génération.

    Cette guérilla urbaine se professionnalise et l'attirail des adeptes se complète : des plans des villes cartographiant les invasions ont été édités, des kits de mosaïques sont directement en vente sur le site Internet et permettent à quiconque le désire se rallier à cette cause, des posters et même une ligne de vêtements ont été créés.

     Pour plus de détails, rendez-vous sur le site : http://www.space-invaders.com/som.html


    1 commentaire