• Grey Goose, marque internationale, essaie de s'implanter en France en séduisant les barmen d'établissement haut de gamme, prescripteurs de la marque auprès des consommateurs.<o:p />


    Grey Goose a donc ouvert un bar à Paris. Pour faire concurrence à Absolut Vodka et se démarquer, le bar a été taillé dans la glace. <o:p />

    Le nom Grey Goose est indiqué à l'entrée du bar. Une bouteille est incrustée dans la glace. Et seule la vodka est servie. Grâce à ce concept, la marque souhaite provoquer une expérience corporelle, mais aussi esthétique.<o:p />


    Comment va réagir Absolut ?

    1 commentaire

  • LG a ouvert en novembre dernier le premier bar-laverie de France. Il s'agit, en fait, d'un concept bar autour des produits LG.

    Pendant que le visiteur fait une machine gratuitement, il peut prendre une consommation au bar, se servir dans le réfrigérateur LG, voir des films sur écran plasma LG ou feuilleter un magazine dans le canapé. En plus, la déco est sympa : mélange de blanc et de mosaïques pop.

    Des soirées organisées avec des partenaires comme Cajoline ou Lever Fabergé animeront le wash bar : séances de personnalisation, diffusion de courts-métrages, soirées rencontre ou football...

    A voir d'urgence !

    Localisation : rue Oberkampf, dans le IXème arrondissement à Paris

    Horaires : de midi à 2 heures du matin

    NB : A quand un bar Sony ?

    6 commentaires
  • Dans ces magazines, vous retrouvez les petits défauts des stars traqués au quotidien : une star bourrée, une vedette non maquillée, une autre avec de la cellulite...

    Mais, désormais ils s'attaquent également au spectaculaire des gens « normaux ». Des rubriques leur sont consacré pour exposer leurs témoignages. En résumé, il s'agit d'une mise sur papier des émissions de Evelyne Thomas ou Jean-Luc Delarue.

    Le nouveau magazine anglais Pick me up a donc misé sur les témoignages des gens ordinaires et ça a marché : il a fait partie des meilleures ventes en moins de six mois avec une diffusion moyenne de 500 000 exemplaires ! Preuve que les gens aiment...

    En France, nous avons Closer ; va-t-il avoir le même succès ?


    votre commentaire
  • Depuis quelque temps, au fil des escapades sur le net, des internautes un peu chanceux et avertis rencontrent des individus plutôt étranges. De nouveaux personnages envahissent nos écrans en certains points de la toile.
    Ils prennent souvent forme humaine. Fille ou garçon, jeune ou plus vieux, professionnels ou particuliers. Les sites qui les utilisent rivalisent d'imagination. Et ce nouveau type d'interface risque de se développer dans les mois à venir. Comparés à des interfaces classiques, ils allient le mouvement, le son, l'image et surtout...la relation ! Ces personnages suivent les déplacements de la souris, parlent aux internautes en fonction de leurs réactions, et cherchent à établir une relation avec eux.
    Une navigation expérientielle et séduisante.             

    Un exemple particulièrement sympathique chez les Suisses, pour une noble cause en plus : une campagne de prévention du sida intitulée STOP SIDA organisée par l'Office fédéral de la santé publique. Elle a pour but de rendre les individus à même de se protéger d'une infection au VIH.
    Sur ce site une paire de lèvres à la texture d'un préservatif, les « Love lips » accompagne les internautes à certains moments. Elle suit les mouvements de la souris, parle et, cerise sur le gâteau, répète ce que les internautes désirent entendre et écrivent à ce dessein.
    Des E-cards originales et inattendues à envoyer à votre carnet d'adresses. Le tout sur un site très esthétique.


    votre commentaire
  • A Barcelone, une boîte de nuit initie une relation toute particulière avec ses clients. On pourrait presque dire qu'elle est fusionnelle.
    En effet, les clients VIP bénéficient d'un traitement de faveur, hum...très particulier.
    Ils peuvent se faire greffer sous la peau de leur bras une petite capsule en verre contenant une puce électronique qui renferme aujourd'hui quelques informations : nom, numéro et compte du client.
    Pour effectuer leurs paiements, ils se font scanner le bras par le personnel du bar.
    Dès lors, ils deviennent des porte-monnaie ou codes barres ambulants. Une technique qui porte ses fruits d'ailleurs. Les clients qui portent ces puces consomment en moyenne 15 % de plus.
    Une façon pour le club de fidéliser ses clients. Et pour les clients de franchir une étape supplémentaire dans le monde des machines.


    votre commentaire